Première victoire pour Thibaut BOULANGER ce week end !

Pour commencer le week-end, deux courses au programme ce samedi.

Tout d’abord, en 1ère catégorie, le Grand Prix des Carreleurs avec deux coureurs juniors engagés, Barthélémy FABING (junior 1) et Maxime TEYCHENNE (junior 2). Une course bien agitée à la veille du Printemps. Maxime termine 2nd junior, dans le premier peloton, aux environs de la 30ème place. Barthélémy termine 3 – 4 places derrière Maxime. Une bonne expérience pour les deux coureurs qui se préparent pour les sélections pour la 1ère manche du Challenge National. Maxime courait pour la 2ème fois sur le nouveau cadre b’twin FACET 7.

Maxime TEYCHENNE sur le nouveau b'Twin Facet 7
Barthlémy FABING et Maxime TEYCHENNE roue dans roue

Amandin COLVRAY était ce samedi à Dijon sur la course d’attente de Troyes-Dijon (2/3/j). “Je suis parti à plusieurs reprises en échappée, j’ai fait 7 tours seul devant. Je ressorts dans le dernier tour et me fais reprendre à 300m de la ligne. Je termine en début de peloton. (classement non connu)

Pierre-André ANIZAN (junior 1) était au Trophée Franco-Suisse ce dimanche. Le départ était à Divonnes (01) pour une arrivée à Crans en Suisse. Pierre-André termine 5ème d’une échappée composée de 8 coureurs sur une course balayé par un fort vent. Victoire du vice champion d’Europe du Scratch.

Victoire en solitaire de Thibaut BOULANGER à St. Quentin en 2/3/J. Échappée dès les premiers kilomètres avec un groupe de 10 coureurs, Thibaut va effectuer à l’intérieur de cette échappée 13 tours sur les 16 à parcourir avant de partir en costaud dans le dernier tour pour aller remporter sa première victoire de l’année.

découvrez toutes les photos de la course ici :

Loic JAMETet Axel GESTIN participait tous les deux à la ronde du Printemps à Plancöet, en Bretagne ( Epreuve fédérale junior). Loic se place 4ème et Axel 10ème, tous deux présents dans une échappée d’une vingtaine de coureurs.

Loïc JAMET sur le FACET 9 Team Edition
Axel Gestin dans la bonne échappée.

Nans PETERS et Amandin COLVRAY étaient tous les deux (3/junior) à Sales. Tous les deux acteurs à nombreuses reprises d’échappée, Nans termine 15ème de la course, Amandin dans le peloton.

Nans Peters à l'attaque à Sales 3/J

Tom PARENT était encore en Belgique au Grand Prix Reybrouck.  55ème.

Hugo LORENZI, Pierre-Henri LECUISINIER, Romain BARROSO, Alexandre PACOT, Tom BOSSIS étaient à la Bernaudeau Junior. Pierre-Henri, bien parti dans la bonne échappée avec Geoffrey MILLOUR, Florian SENECHAL entre autres, chute lourdement et est contraint d’abandonner. Il passera quelques examens ce soir à l’hopital sur Bordeaux. Romain sort du peloton un peu avant l’arrivée et Alexandre dispute le sprint du peloton. Tom chute dans le sprint final. Hugo quand à lui bien parti, fini en fin de peloton après un léger ennui mécanique. Classement complet à découvrir ici (directvelo.com) .

Corentin PERIN était à Saint Julien de Peyrolas (Gard) en 2/3/J avec Bastien DUCULTY Si ce dernier se classe à une très belle seconde place, Corentin après un début de course difficile, tente de sortir sur la fin de course pour revenir sur l’échappée avec un groupe de 4. Il termine 22ème de la course.