Nans PETERS rejoint le Chambéry Cyclisme Formation (DN1)

Félicitations à Nans PETERS qui intègre le Chambéry Cyclisme Formation, la réserve de l’équipe ag2r-La Mondiale.

Nans PETERS a intégré la U19 Racing Team il y a bien longtemps. Nans est arrivé en fin de saison cadet 1 après avoir, pour la petite histoire, fait une sortie vélo en février 2009 avec le groupe lors d’un stage. Lors de cette sortie, Nans test pour la première fois un cadre FC 700… mais pas de bol, il s’accroche à son frère sur le vélo et casse le hauban arrière. Après les France de 2009, Nans intègre la team et devient au fil du temps un “pilier” du projet. Réussissant son BAC S tout en menant un projet sportif autour du cyclocross et de la route, Nans se forme auprès de SRAM dans ce qui le passionne le plus, la mécanique. SRAM étant basé à Chambéry, Nans y a ses habitudes et s’y rend fréquemment pour échanger avec les équipes sur place.

Cette saison 2012 est certainement là plus belle de sa jeune carrière avec une 7ème place aux championnats de France de cyclocross à Quelneuc laissant présager de belles choses sur route… et cela sera chose faite avec de nombreux succès comme leTour du Valromey UCI mais aussi le GP du Champsaur ou encore sa 2nde place à la Classique des Alpes… Les courses UCI lui plaisent beaucoup et par étape encore plus. Récemment, Nans qui est licencié depuis 3 ans à Chambéry Cyclisme Compétition et entraîné par Bruno Jasserand,  a fait un sacré numéro sur la Ronde des Vallées sur les terres bretonnes lui qui ne pensait être qu’un grimpeur. Nans se découvre comme étant un coureur complet, avec des chronos nettement gagnés.  Seul regret, ne pas avoir pu montrer son talent en Equipe de France.

Pour la U19 Racing Team, la réussite de Nans est une vraie fierté, avec un double projet réussit sur le plan scolaire (BAC S + intégration en 2013 à IUT SGM Science et Génie des Matériaux au Bourget du Lac dans une classe de sportifs de haut-niveau) tout comme sa progression sportive. Vrai mécano, Nans a contribué d’une façon notoire au développement des produits de nos partenaires BTWIN et SRAM. D’ailleurs on le retrouvera certainement en stage à Lille chez BTWIN dans le cadre de ses études.

4 ans après, Nans va maintenant prendre les chemins de la catégorie Espoir au sein de la formation DN1 Chambéry Cyclisme Formation. C’est le 2nd coureur de la U19 a intégré cette structure après Bastien DUCULTY.

Pour terminer la saison, Nans testera un nouveau vélo de BTWIN, équipé du groupe SRAM Red 2013.