Florian MOINE : “bien préparer 2013 cet hiver”

Florian Moine, junior 2 l’an prochain du comité Rhône Alpes, rejoint la U19 Racing Team cet automne. Il a répondu à quelques unes de nos questions.

Qui es tu ?Je m’appelle Florian Moine.Je suis Juniors 2eme Année et Actuellement au club Evian Velo. Je suis en Terminal Bac pro Architecture au Lycée professionnel d’Annemasse. J’ai commencé le Vélo à l’âge de 7 ans.Je fus attirée logiquement par ce sport mon père et mes deux grand père étais déjà dans la partie.Mes plus belles saison on été celle de Minimes et Cadets.Avec 14 Victoires en Minimes et 10 en Cadets avec le titre de Vice Champion Rhône-AlpesMais ma meilleur saison reste celle de cette année de junior 1 avec un seul victoire, la dernière étape du tour de l’Ain Cyclo :Saint-Claude/Lelex.Mais j’ai eu plusieurs sélections en équipe Rhône-Alpes pour les manches nationales et sur le Championnat de France.”

Qu’est ce qui t’a intéressé pour postuler à la U19 ? “Ce qui m’a intéressé dans le programme U19, c’est son effectif de coureurs venant de partout en France ! Avoir la chance de pouvoir intégrer une équipe avec des autres coureurs tous aussi prodigieux les uns que les autres. Cette Team U19 est surtout très bien structuré et encadrée par des coureurs ou ex coureurs qui ont de l’expérience et qui peuvent nous apprendre beaucoup ! “

Quel bilan de ta 1ère année junior ? “Le bilan est correct. Je ne m’y attendais pas. Je pensais bien avoir franchi un cap cet hiver avec le travail accompli avec mon entraîneur Florian Germain. La vraie course de confirmation aura été la Flèche-Ardéchoise avec ma 2ème place lors de la 1ère étape puis dans la foulée ma 10ème place à Olliergues (Manche du Challenge National) .La plus grosse déception aura été le Championnat de France.. je suis passé totalement à coté de mon principal objectif.”

La suite de ta saison ? “Mon programme pour les semaines à venir sera de continuer de rouler pour le plaisir. Ma saison 2012 est fini pour les compétitions. Mais cet hiver je compte bien me préparer pour 2013 avec du VTT, Ski, Natation, Course à pied, Piste et pourquoi pas Cyclo-cross.”