Maxime DEROUINT : un TOP 10 en junior en cyclocross

Maxime DEROUINT, junior 1 des Pays de Loire, 3ème du Challenge National de Cyclocross Cadet et 4ème des championnats de France cadet de cross intègre la U19 Racing Team. Interview.

Qui es tu ? Quel est ton parcours sportif ? Tes études ?

“Je m’appelle Maxime Derouint j’ai 16 ans j’habite à Martigne-Ferchaud près de Rennes. J’ai commencé le vélo à l’âge de 5 ans et demi à l’école de cyclisme à Chateaubriant çà m’a tout de suite plus. Ensuite en cadet j’ai évolué dans le cyclo-cross soutenu par mon entraîneur Patrick Babin, je suis arrivé au niveau que je suis actuellement et espère progresser dans le cyclo-cross. Pour mes études je suis en apprentissage pour préparer mon CAP d’électricien et par la suite un Brevet Professionnel. Ce qui n’est pas facile à gérer le sport de compétition, l’entrainement. l’apprentissage et les études.”

Qu’est ce qui t’a intéressé dans le projet U19 pour poser candidature ?

“J’ai posé une candidature pour intégrer l’équipe U19 afin de connaître d’autres coureurs de différents régions pour partager le plaisir du vélo. Les stages organisés par u19 sont bien adaptés pour évoluer, apprendre la mécanique, la nutrition et de pouvoir faire des grandes courses.”

Comment vois tu ta 1ère saison chez les J1 ? quelles seront tes disciplines phares ?

” Pour ma première année junior 1 en cyclo-cross j’espère rentre dans le Top 10 au niveau national et de faire le championnat de France. En route j’espère avoir quelques victoires. Et quelques compétitions de piste pour me faire plaisir.”

Quel est ton programme des semaines à venir ?

“Je me prépare actuellement et progressivement pour les manches nationales, les championnats départementaux et régionaux. Je prends les courses comme elles viennent les unes après les autres.”