Mathieu FERNANDES : j’attends beaucoup de ma 2ème saison junior

Mathieu FERNANDES, junior 2 l’an prochain, revient sur sa saison junior 1 où il a connu des hauts et des bas. Interview

Quel bilan fais tu de ta 1ere saison chez les juniors ?
J’ai fait un début de saison correct puis j’ai enchaîné la malchance et les erreurs. Mais je sais ce que je dois faire ou non à présent, j’ai beaucoup appris pour ma première année sur route et je suis plus motivé que jamais pour réaliser mes objectifs de l’an prochain.

Comment c’est passé ta 1ere saison à la U19 ?
Quant à ma première année chez la u19, j’ai passé sans doute mes meilleurs moments de mon année sportive avec la bande de copains. C’est une aventure humaine formidable où tout est fait pour qu’on soit dans de bonnes conditions ! On a beaucoup fait pour moi cette année quand le moral n’était pas là, j’aurais à cœur de rendre la pareille l’an prochain avec des résultats et une bonne participation à la vie de la team!!

Quel bilan de ta 1ère saison chez les juniors et quelles attentes pour ta 2nde saison ?
J’attends beaucoup de ma deuxième saison chez les juniors. Je sais où je vais devoir bosser et ça m’encourage d’autant plus. Même si l’année d’apprentissage fut rude, les objectifs seront élevés pour l’an prochain!

Quel est ton programme des semaines à venir ?
Après les coupures à rallonge occasionnées par les chutes et les blessures pendant les vacances d’été, la forme revient et je recommence à me faire plaisir sur le vélo. Je vais courir sur les courses aux alentours de chez moi tant que le beau temps sera de la partie puis je vais couper pour faire quelques cross.