Retour sur le Superprestige de DIEGEM Junior
Dimanche 30 décembre, les juniors de la U19 Racing Team ont participé à la 6ème manche du Superprestige dans la banlieue de Bruxelles, à Diegem.
10 juniors et 3 espoirs ont pris part sous l’assistance de la U19 Racing Team à cette compétition.
Cette compétition vient à point nommé juste avant le championnat de France de .. Nommay. Le champion du Monde, Mathieu Van Der Poel a encore remporté cette manche avec une insolence déconcertante…
Côté U19 Racing Team, Mathieu Morichon tout juste 11ème en Equipe de France à Zolder contait bien rentrer dans le TOP 10 puisque l’on retrouvait quasiment les mêmes qu’en Coupe du Monde au départ.
Après un très bon départ et un premier tour (pointé à la 5ème place) dans le groupe des poursuivants à VDP (forcément il était déjà loin devant), Mathieu chute lourdement sur un concurrent arrêté en plein milieu. Cette chute lui entraînera 3 points de souture le dimanche soir aux urgences de Lille. Mathieu repart aux alentours de la 20ème place.
Raphaël Gay connu pour ses pointes de vitesse, remonte petit à petit les concurrents les uns après les autres. Forcément, quand on part aux alentours de la 4 et 5ème ligne, on a quelques coureurs à remonter… Raphaël se retrouve avec Sébastien Havot et Valentin Ortillon, accompagné de Mathieu Morichon.
Tout juste derrière, Teddy Rascle qui a fait un remarquable départ et Maxime Dérouint suivent.
Le parcours est rendu difficile avec beaucoup de boues et un passage au stand très compliqué… Le portage est de rigueur.
Victor Tournieroux qui avait pris les bonnes roues avec Maxime Dérouint décroche un peu mais se maintien dans les 40 premiers .
Arthur Pennetier qui a terminé sa saison de cross et qui donc ne s’entraîne pas d’une façon optimal se défend bien.
Léo Dulin, Damien Touzé et Jules Roueil sont en fin de peloton.
Anthony Kuentz est plus dans la difficulté sur ce circuit, mais s’accroche.
Les autres français en photos :
Elie Gesbert (Bretagne)
Valentin Ortillon
Florian Richeux (Bretagne)
Aurelien Philibert
Sébastien Havot
Classement Juniors (74 partants)