Carnet de route de Pierre IDJOUADIENE : mes routes d’entrainements

Nous poursuivons la découverte des circuits d’entrainement avec ce soir Pierre IDJOUADIENE, le junior de Lorraine, qui brave toutes les conditions pour s’entraîner… Reportage.

“Je n’ai pas souvent l’occasion d’aller rouler par ces coins, surtout à cause du vent car il n’y a pas d’arbres. Mais le paysage reste magnifique et naturel (une fois qu’on sort de la ville). On est ici en plein coeur de la Lorraine, entre les collines de Meurthe-et-Moselle/Meuse et le début des premiers petits cols des Vosges. En plus les routes sont sympa, sans voiture et on peut faire beaucoup de dénivelée !
 .
Alors on part de chez moi à Laxou (dans la périphérie de Nancy). Il me faut à chaque sortie faire au moins 10 bornes pour sortir de la ville, c’est pas cool mais c’est comme ça… Une fois sortie, on dirige vers une bosse de 2-3km qui monte pas trop fort à Flavigny, où je fais souvent mes exos de force en hiver. Ensuite on bascule l’autre côté en direction de Mirecourt, sur une grande route assez fréquentée mais très jolie. C’est là qu’on a vent dans le dos et ça envoie fort !! Au bout de quelques kilomètres, on arrive en plein coeur de la campagne Lorraine, où il n’y a rien à part des Mirabelliers et des grands près. On passe à Ceintrey, Vezelise puis on roule vers la Colline de Sion qui est un ancien monastère, aujourd’hui très touristique. Mais pour y accéder (km40)  on doit monter un mur de 2km à 11% de moyenne avec des passages à 17%, il n’y pas d’arrivée de course là-haut, c’est dommage ! On redescend par l’autre côté, puis on roule sur des petites routes avec pleins de petits virages qu’on passe à bloc jusque Haroué, où il y a un très beau chateau. Au km 70, on début l’ascension d’un petit col de 3km sympa comme tout : le Col du Chat ! 362m d’altitude attention !! Enfin on retourne à la maison, encore par la ville, mais c’est l’occasion de s’entraîner au sur place aux feux rouges !
 .
Sur les photos on voit l’approche du la Colline de Sion, la montée et la descente. J’ai aussi pris l’église du monastère et le monument européen de La Paix à Sion. Mais la météo n’était pas au RDV, pas de soleil depuis 2 mois ça commence à manquer…”
parcours pierre id