Damien TOUZE : C’est enfin mon rêve qui va se réaliser

damien touzé portrait HP

Damien TOUZÉ : C’est enfin mon rêve qui va se réaliser

Quand le sélectionneur national t’a appelé, quels ont été tes réactions ?
« Au début, mon entraîneur, Nicolas Boisson m’a appelé et ma dit tu vas recevoir un appel mais je ne te dirai pas qui c’est, tu me rappelle après. Une fois raccroché, je reçois un appel d un numéro que je ne connaissais pas et on me dit « bonjour, Pierre Yves Chatelon » et là on m’annonce ma sélection pour Paris-Roubaix et peut-être le Tour d’Istrie. J’étais comme sur un nuage je ne savais plus quoi répondre. »

Paris Roubaix, c’est quoi pour toi ?
« Pour moi, Paris Roubaix c’est mon rêve. Tout le monde rêve de faire cet Enfer du Nord, surtout avec un maillot de l’Equipe de France sur le dos. J’ai toujours aimé les pavés. J’avais gagné le mini Paris Roubaix en minime, c’est vraiment une course mythique du vélo mais également tres dure. »

 Tu es Junior 1, comment vois tu ta première participation ?
« Pour ma première participation, je ferai du mieux que je peux sachant que sur Paris Roubaix on peut vite être en difficulté, casse de matériel  crevaison etc… Je verrai bien pendant la course, savoir où je me situe. »

Damien TOUZE et Valentin MADOUAS seront sous les mêmes couleurs pour Paris Roubaix Junior. Damien TOUZE et Valentin MADOUAS seront sous les mêmes couleurs pour Paris Roubaix Junior.

Tu as déjà fait des pavés, notamment ceux de Roubaix, quels en sont tes souvenirs, sensations ?
« Oui j ai déjà fait des pavés avec la U19 Racing Team l’été dernier lors du stage cadet et au mini Paris Roubaix dont j’avais franchi la ligne le premier, mes souvenirs sont bons, je me rappelle cette entrée sur ce vélodrome. C’est magique surtout à notre âge à cette époque j’avais 13 ans, c’est toujours impressionnant. »

Comment vas tu te préparer à ce rendez vous ?
« Pour cette course, dés que Nico a su que j’étais sélectionné, il a tout de suite modifié mon programme avec du travail spécifique à PMA et au  seuil. Au niveau matériel, j’ai changé la tige de selle ainsi que la selle pour plus de confort éviter le bris de carbone par une tige de selle alu, puis mis des portes bidons alu pour une meilleure tenue des bidons. Enfin, je suis passé sur un groupe SRM Force. Je regarde beaucoup de video des anciens Paris Roubaix pour me mettre en tête les secteurs pavés. »

Un dernier mot à dire ? 
« C’ est enfin mon rêve qui va se réaliser je suis vraiment content ! »