Etienne FABRE : “Pas de cyclocross cet hiver, je me concentre sur la saison route 2014”

etienne FABRE fdj

Etienne FABRE, junior 2 l’an prochain, avait souhaité intégrer la U19 RACING TEAM la saison dernière. Cela n’avait pas pu être le cas en raison de l’arrivée de son dossier tardivement. Le Ruthenois n’a pas pour autant abdiqué et s’est pris très tôt pour envoyer son dossier pour cette nouvelle saison. Le voilà maintenant intégré au programme U19 RACING TEAM. L’occasion pour nous de faire le point avec Etienne tout juste rentrée en Terminale Scientifique.

Comment c’est passé ta rentrée scolaire ?

Ma rentrée scolaire s’est plutôt bien passée, j attends toujours les premières notes qui ne vont tarder. Sinon je me retrouve avec quasiment la même bande de potes que les années précédentes donc j’ai mes repères et je me suis vite remis dans le bain.

Ta fin de saison chez les juniors ?

J’arrive en fin de saison, depuis les Championnats de France et cet abandon sur chute, j ai du mal à retrouver l’envie de gagner, et d’être compétitif. Je vais finir ma saison le 6 octobre sur le championnat régional de chrono. Ma dernière course de la saison précédant une coupure d’un mois.

Comment va se passer ton hiver ? Penses tu déjà à 2014 ?

Mon hiver sera axé sur la saison 2014, je ne ferai pas de cyclo cross cet hiver… L’objectif sera vraiment de se constituer une grosse base pour la saison à venir ! Avec, je l’espère, une saison haute en rebondissements avec des courses nationales et internationales majoritairement ! Mes routes d’entraînement sont vallonnées, désertes et il faut être bien habillé pour aller dessus ! Bref mes routes d’entraînement, elles sont horriblement pénibles sur les sorties récup mais je prends vraiment du plaisir à chaque sortie.

Ton bilan sportif pour ta 1ere année chez les juniors ?

J’ai fait une très belle saison junior, j’en suis très satisfait même si je pense que mes plus belles heures sont devant moi. Avec BTWIN, je vais enfin pouvoir avoir de vrais stages qui me permettront à la fois de progresser mais aussi de m’éclater.

Tu viens d’intégrer le programme U19 Racing Team, comment cela se passe ?

J’attends avec impatience le premier stage pour avoir les premières impressions sur la team.. je ne connais pas encore très bien les coureurs. Juste quelques juniors que j ai pu côtoyer sur les challenges nationaux. Je vais faire la connaissance de tout le monde du 19 au 25 octobre en Auvergne.

Retrouvez le portrait complet d’Etienne FABRE ici.

photos : Adeline Harvis