Damien TOUZE « je sais que je suis attendu, mais je ne serai pas le seul »
Damien TOUZE a fait une courte apparition cet hiver dans les sous bois en prenant part à quelques cyclocross dont la finale du Challenge La France Cycliste à Flamanville. En 2013, il s’est fait remarquer en terminant 4ème de Paris Roubaix Junior et du Tour d’Istrie (classement général) ainsi qu’une 4ème place aux Championnats d’Europe sous les couleurs de l’Equipe de France alors qu’il était junior 1ère année.
Entraîné depuis maintenant 1 an 1/2 par Nicolas BOISSON (responsable sportif de la U19 Racing Team), le Normand du Neubourg revient sur son hiver et sur son début de saison 2014.
A un mois de la reprise des courses, où en es tu ? as tu passé un bon hiver ?
A un mois de la première course, je suis confiant, la forme arrive je n’est pas de retard sur mon programme avec mon entraîneur Nicolas Boisson. On a trouvé un bon rythme de travail. Dans le dernier mois de préparation j’ai pris l’option de faire ma préparation en Espagne avec 2 stages, j’ai pu obtenir un aménagement d’horaires avec mon entreprise dans laquelle je suis en alternance. Mon hiver c’est très bien déroulé je suis content.
Comment s’est déroulé ton hiver ?
J’ai repris plutôt que les autres années mais j’ai coupé plus longtemps. J’avais besoin de faire une plus longue coupure car la saison J1 avait été longue et éprouvante à la fin. Durant tout le mois de décembre avec mon coach, Nicolas BOISSON, on a décidé que faire du cyclos cross serait bien dans ma préparation. A maintenant 1 mois des courses je vais mettre l’accent sur le travail spécifique.
Comment abordes tu ta saison J2 par rapport à l’an passé ?
Te sens tu attendu ? quels seront tes objectifs ?
Récemment tu as fait une mauvaise chute en scooter. Qu’en est il aujourd’hui ? quelles conséquences ?
Quel sera ton programme de début de saison ?
Ma saison commencera le 9 mars à Montfort sur Risle au « maillot des jeunes » puis ensuite le Trophée Louison Bobet en Bretagne, la Ronde du Printemps (Plancoët), Cerisy « maillot des jeunes » puis Gavray… Bref, un beau début de saison !!