VTT : Mickaël CRISPIN et Thomas BONNET en stage Equipe de France
Nos deux juniors, Thomas BONNET et Mickaël CRISPIN sont en stage Equipe de France de VTT à Bellecin dans le Jura, avant de disputer une épreuve Juniors Series en Allemagne.
L’occasion pour nous de faire un point sur leur saison.
Comment s’est déroulé ton début de saison VTT et route ?
Thomas BONNET : Mon début de saison reste positif avec ma 4ème place à la 1ère Coupe de France puis quelques places sur des courses sur route.
Quel bilan fais tu des 2 premières manches de la Coupe De France de VTT XC ?
TB : Les 2 premières manches de la Coupe de France me semblent positives avec de bonnes sensations dans l’ensemble.
En quoi la route t’aide à préparer tes épreuves de VTT ?
TB : La route me sert à prendre de la caisse pour tenir au long de la saison. C’est indispensable tant en VTT qu’en cyclocross. Si je veux réussir sur ces disciplines, cela passe par une bonne saison sur route.
Tu vas participer à une épreuve de VTT avec l’EDF ? en quoi cela consiste t il ?
TB : Cette course s’appelle « junior séries », c’est l’ancien nom de la « coupe du monde » qui est exactement la même chose. Cela va me permettre de découvrir le haut niveau international.

.
Tes envies, tes objectifs sur le reste de la saison de VTT ?
TB : Je veux bien figurer tout en prenant du plaisir avant tout !
Mika, quelles sont les qualités, les forces de Thomas ?
Thomas, quelles sont les qualités, les forces de Mika ?
Question jocker : c’est toi qui pose la question et fait la réponse ?
MC : Quelle est mon objectif pendant cette semaine avec l’équipe de France ? Faire ce que je peux pour me faire remarquer et être sélectionné pour les prochaines courses, prochain stage et faire une bonne course en Allemagne.
TB : Comment j’appréhende cette sélection ? Très bien, il va falloir être attentif et en tirer de l’expérience techniquement et humainement.
.

Ping : Le Tour de l’Eure Junior au programme