Cyclocross : Quentin Navarro domine l’EKZ en Suisse
A un peu plus de 15 jours de la prochaine manche de la Coupe de France de cyclocross à Flamanville, nos coureurs étaient sur différentes épreuves en région et à l’étranger.
A Eschenbach, sous un beau soleil, en Suisse, Quentin NAVARRO s’est imposé en patron sur cette épreuve matinale de l’EKZ Cross Tour. Le champion de Franche Comté, sur un parcours technique et composé de nombreux dévers. Parti en 21ème position, Quentin fait une remontée dés le 1er tour à la 5ème place pour prendre à mi course le commandement.
Antoine RAUGEL était également au départ de cette épreuve. Parti 24ème, Antoine remonte à la 21ème position pour ne plus en changer. Il sera arrêté à un tour de l’arrivée, classé 23ème.
De nombreux autres coureurs français avaient fait le déplacement, comme le récent champion Rhône Alpes, Tristan MONTCHAMP, ou comme Maxime JARNET.
Les résultats ici.
Lors des championnats de Normandie, grosse course de Simon LEPOITTEVIN DUBOST, qui a couru en tête depuis le départ avant de chuté dans un virage avec un autre concurrent. Clément LEVALLOIS en profite et décroche le titre régional devant Simon, 2nd. Nicolas MALLE prenait part également à ce championnat régional. Il prend une 14ème place. « L’essentiel c’est de participer » dit il à son arrivée.
A Challans, à domicile, Maxime JOLLY, déçu de sa 2nde place lors des championnats régionaux le week end dernier, a pris sa revanche. Disputé avec les juniors, il fait la course en tête, devant les juniors, et s’impose au bout des 30 minutes de course règlementaire.
Nathan VANDEPITTE disputait son dernier cyclocross en Midi Pyrénées, à Cahors. Il s’impose avec une trentaine de secondes. Nathan disputera durant les vacances de Noël, 2 cyclocross en Belgique avant de prendre part à la Coupe de France à Flamanville, puis d’un cyclocross Grand Sud Ouest (inter région) avant de clôturer sa saison à Besançon lors des Championnats de France.
Maxime BONSERGENT, retenu en Equipe de France pour la Coupe du Monde du 20 décembre à Namur, a pris part à une épreuve à St Gemmes sur Loire, sur classé en Senior. Il prend la 6ème place.
Mickaël CRISPIN était annoncé en grand favori au cyclocross de Locminé. Il a tenu toutes ses promesses en s’imposant devant des… cadets. Il sera au départ de la Coupe du Monde à Namur la semaine prochaine.
1 CRISPIN Mickael OC LOCMINE Junior 0h 41′ 12 »’
2 BENOIST Almenzo CC PLANCOETIN Cadet 0min 17s
3 GUILLEMIN Nicolas VC PAYS DE LOUDEAC Cadet 0min 24s
4 SIVIGNON Pierrick MOELAN CYCLO CLUB Cadet 1min 31s
5 ALLENO Thomas CC UZELAIS Junior 2min 3s
6 LE DU Gwendal HENNEBONT CYCLISME Junior 2min 9s
7 PERRET Gurvan EC QUEVENOISE Junior 3min 58s
8 SELLIN Dorian AC TREGUNCOISE Junior »
9 BESNARD Vincent EC QUEVENOISE Cadet 8min 58s
10 LE BRETON Theo UC ALREENNE Junior à 2 Tr
En Limousin, Benjamin RIVET à dominer l’épreuve cadet à Ambazac, où le champion d’Aquitaine avait fait le déplacement. Course bien maitrisé pour l’élève du Pôle Espoir de Guéret. Dans une semaine les championnats du Limousin avant un stage régional de préparation en vue de la Coupe de France de Cyclocross de Flamanville.
Thomas BONNET était surclassé sur cette même épreuve en Elite. Très en forme, prend la 3eme place derrière le professionnel David MENUT et Romain BOUTET. Thomas sera au départ de la Coupe du Monde de Zolder le 26 décembre prochain.
Louis FAURE sur la même épreuve prend la 4ème place en junior après avoir bien participé à la course.
Au CREPS de Poitiers, Valentin FERRON prend une belle 8ème place sur le championnat régional Poitou Charentes.