Valentin FERRON met à profit son expérience de Junior 1

Valentin FERRON, junior 2, a fait son apprentissage en junior, sans faire de bruit. Travailleur et méticuleux, la saison 2016 s’annonce importante pour lui avec notamment les championnats de France de l’Avenir, à domicile, ainsi que la Finale de la Coupe de France Junior également dans sa région. Entretien.

Comment ça va ?
Je vais très bien, le stage en Espagne c’est bien passé nous avons pu bien travailler. Je suis prêt à entamer la saison sur route.

Comment abordes tu ta saison chez les juniors 2 ? Avec quelles ambitions par rapport à J1 ?
Ma première année en junior ma permis d’acquérir beaucoup d’expérience que je vais mettre à profit pour cette saison. C’est pourquoi cette année les objectifs sont un niveau au dessus par rapport à l’année dernière. Cependant je ne me met pas plus la pression par rapport à l’année dernière car je connaît mieux le déroulement des courses.

IMG_6155_640x426

Comment c’est passé ton hiver ?
Mon hiver c’est bien passé, j’ai profité de conditions clémentes pour m’entraîner comme beaucoup de coureurs. Ma préparation n’a pas pris de retard à cause de maladie ou d’autres problèmes. J’ai d’abord commencé avec de la PPG puis ensuite j’ai repris le vélo, cependant cette année j’ai rajouté de la piste à mon programme par rapport à l’an dernier.

Sur quelle course débutes-tu ?
Je vais commencer avec une course en deuxième catégorie à Gourgé à côté de chez moi puis ensuite je vais enchaîner avec trois Nationales Juniors: Châtellerault, Bernaudeau puis la Route d’Eole

Que peut on te souhaiter pour cette nouvelle saison ?
On peut me souhaiter de toujours prendre du plaisir le vélo, gagner des courses et puis enfin avoir le BAC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *