Pierre Emmanuel DUBOIS : découvrir et apprendre avant tout

Pierre Emmanuel DUBOIS fera ses débuts chez les juniors en 2017. Du club de Redon, le Breton est champion régional de contre la montre. Plutôt rouleur, il à hâte de découvrir le niveau chez les juniors.
Pour ma première saison chez les juniors, j’ai hâte d’apprendre à frotter, à me placer dans le peloton. Apprendre à courir car en cadet ce n’est pas très évident de courir en équipe.” Il souhaite également progresser dans sa gestion de la pression.
“PE” est entraîné depuis cet automne par Alexandre PACOT. “Mon coach est excellent, il m’apprend beaucoup, travailler beaucoup ne sont pas les meilleures méthodes, il vaut mieux faire du qualitatif que du quantitatif”.

Ses ambitions pour 2017 sont claires : “découvrir les grosses courses junior comme les épreuves fédérales / nationales et les courses UCI.”

Abordant le début de saison d’une façon “décontractée”, car je ne suis qu’en 1ère année”, Pierre Emmanuel est “là pour découvrir, sans aucunes pressions.” Sa préparation hivernale a été bonne, variant les activités : “Je prépare ma saison avec beaucoup d’envie et je fais du gainage et un peu de musculation, pendant 1 mois et demi j’ai fait un peu de VTT pour m’amuser

Apprendre en prenant du plaisir, voila les maitre-mots de Pierre Emmanuel DUBOIS

3 réflexions sur “Pierre Emmanuel DUBOIS : découvrir et apprendre avant tout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *