Saison route 2017 : apprentissage et performance au programme
9ème saison sur route en 2017 pour la structure de formation et d’accompagnement, BTWIN U19 RACING TEAM.
Avec ses 14 coureurs juniors, la structure va mettre en place de nombreuses nouvelles actions en 2017, tout en restant fidèle à son concept d’accompagnement et de formation.
Le travail du Contre La Montre en particulier.
Tout d’abord, l’équipe d’encadrement menée par David GIRAUD, va multiplier les micro-stages de formation. Les 21 et 22 janvier prochain, la moitié de l’effectif sera du côté de la région Nantaise pour travailler en particulier les éventails et les bordures. Ensuite, rendez vous à Cambrils lors des vacances de février pour notre traditionnel stage foncier où nous espérons pouvoir inaugurer nos nouvelles tenues.
En 2017, des actions spécifiques seront mise en place autour du Contre La Montre. Cela sera le cas sur le stage à Cambrils pour 5 de nos juniors. La participation – sous les couleurs de leur club – à des CLM UCI comme le Chrono des Herbiers en octobre, tout comme celui de Tauxigny, s’inscrivent dans cette démarche de formation sur le CLM.
De même, aux vacances d’avril, un stage spécifique « montagne » devrait voir le jour pour les coureurs ayant le profil grimpeur. Enfin, notre stage habituel estival sera décalée cette année en août – toujours à Vailly – pour se concentrer en juillet à la préparation des championnats de France.
La prise d’expérience sur les courses en Europe.
Notre volonté est d’offrir aux juniors une expérience du haut niveau international, en leur faisant découvrir les courses UCI. En 2016, la structure avait pris le départ de 3 épreuves UCI, où elle s’était illustrée par des victoires d’étape sur les 3 Jours d’Axel et le Tour d’Autriche.
En 2017, le calendrier va s’étoffer et permettra aux juniors de découvrir les épreuves en Belgique, Pays Bas, Luxembourg, Autriche, Italie, Suisse… On va faire des juniors de vrai globbe trotteur !
La structure a candidaté sur 9 épreuves UCI en Europe.