En route vers les compétitions estivales

L’ensemble de l’équipe AG2R CITROËN U19 se retrouve lors d’un stage de quelques jours afin de reprendre les automatismes et de travailler les prochaines échéances, en ayant notamment les compétitions estivales en point de mire.

Un stage à dominante montagne

Ce stage débute aujourd’hui en collaboration avec le Comité Grand Est. Les coureurs seront répartis en plusieurs groupes. Une journée sera consacrée à la Classique des Alpes, épreuve à laquelle nous participerons avec 5 coureurs étrangers le 29 mai prochain. Nos coureurs français auront, eux, l’opportunité d’y participer avec leurs différents comités régionaux. Il est donc important pour l’ensemble des coureurs de reconnaitre l’épreuve, les moments clés, les cols et les descentes. Le stage permettra également de travailler le contre-la-montre par équipes. Certains avaient pu prendre part au Trophée Régional de contre-la-montre par équipes début avril et poursuivront ainsi leur apprentissage.

Un stage avec 3 objectifs

Alexandre PACOT, entraineur et directeur sportif de l’équipe AG2R CITROEN U19, nous dévoile les objectifs du stage.

“Un stage avec des objectifs multiples. Tout d’abord, on va effectuer un gros bloc d’entrainement sur 4 jours pour préparer la reprise des compétitions officielles. Ensuite, on va rouler principalement en montagne. Certains coureurs ont peu l’occasion d’y aller et pourront découvrir les cols et descentes. Enfin, une journée sera consacrée au TTT pour préparer les compétitions estivales où l’équipe aura de réelles ambitions.”

Le stage s’effectue à huit-clos, avec toutes les précautions sanitaires et gouvernementales nécessaires. Chaque personne sur le stage a présenté un test PCR négatif.

Une réflexion sur “En route vers les compétitions estivales

Commentaires fermés.