Benjamin Peatfield 7ème de la 3ème étape de la Keizer der Juniores

La 38ème édition de la Keizer der Juniores avait lieu ce week-end, les 18 et 19 septembre, avec 3 étapes au programme dont un contre-la-montre. La course belge revenait enfin au programme après une annulation en 2020. La course se plaçait idéalement pour l’équipe en étant en effet un point de passage obligatoire pour les coureurs, à 2 semaines de Paris Roubaix. Les coureurs ont cependant eu du mal à trouver l’ouverture et c’est Benjamin Peatfield qui réalise les meilleurs places d’honneur, avec une 9ème place lors de la 2ème étape et une 3ème place sur la 3ème.

6 km de contre-la-montre pour débuter

Le week-end débutait par un contre-la-montre de 6km. Yanis Seguin (VC Saintais) était le premier coureur de l’équipe AG2R Citroën U19 à s’élancer. Il termine finalement 34ème à 24″ du vainqueur. Noa Isidore (UV Aube Champagne Charlott) a réussi à faire mieux en terminant 13ème, à 14″ de la gagne. Tout comme Thomas Tachot (Seyssinet Seyssins Cyclisme) 23ème à 20″ et Léandre Lozouet (UC Bricquebec), 25ème à 20″ également. Tristan Poucet (Team Avesnois) termine lui 84ème à 39″ et Benjamin Peatfield (VC Saintais) 141ème à 1’38”. A noter la très belle prestation de Maxence Place (Sprint 2000 Charleroi), qui participait à la course avec la Team Wallonie, et qui signe une 4ème place, à 6″ du vainqueur, tout comme Noah Detalle (VC Ardennes), 11ème.

Une échappée qui va au bout lors de la 2ème étape

La deuxième étape de la Keizer der Juniores était longue de 99km avec un circuit de 11,1km à parcourir 9 fois donc. Ils sont finalement 5 à résister au peloton et finissent avec 59″ d’avance. Benjamin Peatfield prend la 4ème place du sprint de peloton ce qui le place à la 9ème place de l’étape. Tous nos coureurs terminent dans le peloton. Noa Isidore 32ème, Yanis Seguin 34ème, Thomas Tachot 69ème, Léandre Lozouet 79ème et Tristan Poucet. Noa perd quelques places au général et est maintenant 17ème à 55″.

Des monts pour cette 3ème et dernière étape de la Keizer der Juniores

La dernière étape offrait en effet un beau parcours aux coureurs. Au programme, 103,2 km dont le Kluisberg, la Côte de Trieu, le Vieux Quaremont, le Paterberg et le Tiegemberg. Une belle course de mouvement se profilait ! Finalement, malgré de nombreuses attaques, les coureurs finissent par un sprint massif d’une centaine. Benjamin Peatfield arrive à décrocher une 7ème place. Yanis Seguin est juste derrière et termine 9ème. Léandre Lozouet est 19ème et Noa Isidore 39ème. Ce dernier a couru placé toute la semaine ce qui lui a permis de terminer à la 15ème place du classement général. Thomas Tachot et Tristan Poucet n’ont malheureusement pas pu terminer l’étape. A noter la régularité de Maxence Place et de Noah Detalle (Team Wallonie) qui terminent respectivement 8ème et 13ème du classement général.

Le prochain rendez-vous pour les juniors d’AG2R CITROËN U19 TEAM sera le Trofeo Saarland (Coupe des Nations) du 30 Septembre au 3 Octobre pour 6 coureurs, et également Paris Roubaix le 3 octobre pour 6 autres coureurs.

Résultats complets de la Keizer der Juniores