Matys Grisel rêve de Paris Roubaix
L’équipe AG2R CITROËN U19 pourra compter sur Matys Grisel à partir de 2022. Originaire des Hauts de France et plus précisément de l’Oise à Thury sous Clermont. Licencié depuis ses 6 ans au club de Nogent sur Oise, Matys pratique principalement la route, ainsi que du cyclo-cross où il prend beaucoup de plaisir à préparer la saison sur route.
Avec déjà 5 victoires en 2021, Matys Grisel est incontestablement l’un des meilleurs français dans sa catégorie. Il a gagné une manche du Trophée Madiot et est le premier au classement général avec 5 podiums. Il a également gagné la finale de la Coupe de France, et terminé 2ème aux Championnats des Hauts de France et 6ème aux Championnats de France route. Après une saison aussi prolifique, Matys s’est tourné vers AG2R CITROËN U19 TEAM. « C’est pour moi une grande structure où j’apprécie énormément le suivi des entraînements. L’encadrement est très sérieux et j’aime cet esprit familial. » L’objectif sera de continuer sur la même lancée. Mais surtout de « s’intégrer au mieux dans l’équipe et d’apporter les meilleurs résultats tous ensemble. » confie-t-il.
Mathieu Van Der Poel et Paris Roubaix dans la tête
A chaque départ de course, Matys Grisel est là avec de l’ambition. « J’aime l’esprit compétiteur et l’endurance. J’aime me surpasser pour aller le plus loin possible ! » Sans oublier son rêve dans un coin de sa tête : « devenir cycliste professionnel, participer à des grands tours et aux grandes classiques sans oublier Paris Roubaix » annonce-t-il. Et pour y arriver, il s’inspire de Mathieu Van Der Poel « c’est un coureur complet. J’aime son style de course, il est toujours à l’attaque. » Matys a effectivement ce même tempérament d’attaquant et ce profil de coureur complet, même s’il reconnait qu’il est encore trop jeune pour se définir. « Mais j’adore les arrivées au sprint, tout comme les courses difficiles avec de longues côtes. J’aime bien grimper aussi. » complète-t-il.

Chez les Juniors, Matys rêve de participer à Paris Roubaix, même si son coureur préféré Mathieu Van Der Poel n’y a pas encore performé. « C’est ma course préférée car c’est un grand monument du vélo », confie-t-il. Et pour pouvoir réaliser son souhait, il s’entraine dur. « J’aime me faire mal sur le vélo. Ensuite, sur la course, j’aime énormément la compétition et les tactiques, et quand tout fonctionne c’est magique à l’arrivée. » Il est accompagné pour cela par le club de Nogent sur Oise. « C’est un club qui a formé beaucoup de professionnels. Mes coéquipiers sont devenus mes amis avec qui je partage beaucoup sur et en dehors du vélo. » dit-il. On lui souhaite que cela se passe aussi bien avec ses coéquipiers d’AG2R CITROËN U10 TEAM.