Paul Seixas, cadet et déjà Champion de France

Paul Seixas fera partie des deux cadets présents également cette année dans l’effectif. Origine d’Anse, en Auvergne Rhône Alpes, Paul est licencié au club de VC Villefranche en Beaujolais. Il pratique le vélo depuis ses 7 ans, et varie les disciplines : cyclo-cross, route, du VTT en loisir et bientôt de la piste.

Paul aura l’occasion de partager quelques stages avec les coureurs, mais ne fera bien sûr pas de compétitions avec AG2R CITROËN U19 TEAM, étant encore cadet. Cela lui permettra d’être totalement prêt et intégré pour son passage ensuite chez les juniors. Paul a souhaité intégrer la structure « pour l’aide qu’elle peut m’apporter, que ce soit en entrainement, pour la cohésion d’équipe et pour l’aide matérielle. » Et Paul s’est déjà illustré de la plus belle des manières en remportant le Championnat de France sur route en 2021 et la 2e place au championnat de France de Cyclocross. Des habitudes en bleu-blanc-rouge qu’il compte bien perdurer dans sa deuxième année cadet et en juniors. 

Du rêve de bleu-blanc-rouge au… jaune pour Paul Seixas

Paul Seixas voit le vélo comme une évasion. « J’en fais par pur plaisir. L’objectif est bien là, mais en ne lâchant jamais rien ! » Il rajoute. « J’aime atteindre mes objectifs dans la souffrance car cela me fait encore plus prendre du plaisir ». Une passion qui lui vient du Tour de France, qu’il rêve d’ailleurs de faire un jour. Et si Paul rêve encore un peu plus loin, plus haut, il rêve même de le gagner. Le troc du bleu blanc rouge pour le jaune lui va bien !

Etre en jaune sur le Tour de France comme un certain Mathieu Van Der Poel, son coureur préféré. « C’est un coureur très offensif, qui court à l’instant. Surtout, il n’a peur de rien. » assure-t-il. Mais en termes de qualités, Paul pense être légèrement différent. « Je suis plutôt un grimpeur ». Ce qui par conséquent, le fait rêver à l’Ain Bugey Valromey Tour pour ces futures saisons juniors ! 

Paul est très reconnaissant envers son club, le VC Villefranche en Beaujolais, où « il y une ambiance très familiale que j’aime beaucoup ». Paul aura encore de très belles choses à faire en prenant surtout du plaisir avant de nous rejoindre pleinement chez les juniors.